Le bilan des morts dans la bande de Gaza atteint 50 912

Les dernières frappes aériennes israéliennes sur la bande de Gaza ont coûté la vie à au moins 26 Palestiniens supplémentaires, portant le bilan total à 50 912 morts depuis le début de la guerre qualifiée de génocidaire par les autorités locales en octobre 2023, a indiqué vendredi le ministère de la Santé.

Dans un communiqué, le ministère a précisé que 106 autres blessés ont été transportés à l’hôpital au cours des dernières 24 heures, portant le nombre total de personnes blessées à 115 981 depuis le début de l’offensive.

Le communiqué a également souligné que de nombreuses victimes restent coincées sous les décombres ou dans les rues, les équipes de secours étant dans l’incapacité de les atteindre.

Quatre citoyens ont été tués et d’autres blessés lorsque des avions de guerre et de l’artillerie israéliens ont bombardé le quartier d’Al-Shuja’iya, à l’est de la ville de Gaza.

Une source a rapporté que trois citoyens ont été tués et d’autres blessés par des avions de guerre israéliens qui ont ciblé un groupe de citoyens dans la rue Al-Nazzaz à Shuja’iyya.

Un citoyen a également été tué et d’autres blessés par l’artillerie des forces d’occupation qui a bombardé les maisons des citoyens du quartier. Notre correspondant a confirmé que les bombardements ont également provoqué des incendies dans les maisons, en particulier dans la rue Al-Muntar et dans les zones orientales de Shuja’iyya.

Plusieurs civils ont également été blessés lorsque des avions israéliens ont bombardé la maison de la famille Jumaa près du rond-point de Saftawi, dans le nord de Gaza.

Pendant ce temps, l’occupation a émis de nouveaux ordres d’évacuation aux habitants à l’est de Khan Younès.

Dans le même ordre d’idées, deux civils ont été tués et d’autres blessés, la plupart grièvement, lorsque des avions d’occupation israéliens ont bombardé la zone d’Al-Mawasi à KhanYounès.

Notre correspondant a rapporté que deux citoyens ont été tués, l’un à la suite d’un bombardement par un drone israélien d’une tente abritant des personnes déplacées, et l’autre à la suite d’un ciblage de la rue Roni dans la zone d’Al-Mawasi, à l’ouest de Khan Younès. Des dizaines de personnes ont également été blessées.

Plusieurs citoyens ont également été blessés lorsqu’un bombardement israélien a visé une maison dans le camp de Maghazi, dans le centre de la bande de Gaza.

Par ailleurs, l’armée israélienne a lancé une nouvelle campagne aérienne surprise contre la bande de Gaza le 18 mars, rompant ainsi un accord de cessez-le-feu et d’échange de prisonniers conclu avec le Hamas en janvier.

Plus tôt cette semaine, le secrétaire général des Nations Unies, Antonio Guterres, a déclaré que Gaza était devenue un champ de mort, en raison du blocage continu de l’aide humanitaire par Israël.

Plus d’un mois s’est écoulé sans qu’une seule goutte d’aide n’entre à Gaza. Pas de nourriture. Pas de carburant. Pas de médicaments. Pas d’approvisionnements commerciaux. Alors que l’aide s’est tarie, les portes de l’horreur se sont de nouveau ouvertes, a-t-il déclaré devant la presse.



Articles similaires

Bouton retour en haut de la page