Trump s’attend à prendre une décision sur l’Iran très rapidement

Le président américain Donald Trump a déclaré dimanche qu’il s’attendait à prendre une décision sur l’Iran très rapidement, après que les deux pays ont déclaré avoir tenu des discussions positives et constructives à Oman samedi et ont convenu de se réunir à nouveau cette semaine.

M. Trump, qui a menacé de prendre des mesures militaires si aucun accord n’était conclu sur l’arrêt du programme nucléaire iranien, a déclaré aux journalistes à bord d’Air Force One qu’il avait rencontré des conseillers sur l’Iran et qu’il s’attendait à une décision rapide. Il n’a pas donné d’autres détails.

Nous prendrons une décision sur l’Iran très rapidement, a-t-il déclaré.

Axios a cité deux sources au fait du dossier qui ont déclaré qu’un deuxième cycle de négociations nucléaires entre les États-Unis et l’Iran aurait lieu samedi prochain à Rome.

Les pourparlers qui se sont tenus à Oman samedi étaient les premiers entre l’Iran et une administration Trump, y compris le premier mandat 2017-2021 du président américain. Des responsables ont déclaré qu’ils s’étaient déroulés dans une atmosphère productive, calme et positive.

Samedi, M. Trump a déclaré à la presse que les négociations entre les États-Unis et l’Iran se déroulaient bien, ajoutant : Rien n’a d’importance tant que vous ne l’avez pas fait, alors je n’aime pas en parler, mais cela se passe bien. La situation en Iran se passe plutôt bien, je pense.



Articles similaires

Bouton retour en haut de la page