Abir Moussi: Ennahdha est illégal n’ayant pas respecté la loi sur la forme et sur le fonds
La présidente du Parti destourien libre (PDL), Abir Moussi a affirmé que le parti est illégal n’ayant pas respecté la loi sur la forme et sur le fonds. Elle en a profité pour démontrer le lien entre le mouvement Ennahdha et l’organisation des Frères musulmans, classée par plusieurs pays comme organisation terroriste.
Ainsi et se référant à des documents et des dates, l’élue a également soutenu que le document de constitution du parti était signé de la main de Rached Ghannouchi le 28 janvier 2011 alors qu’il n’est retourné en Tunisie que le 30 janvier. Elle estime qu’il s’agit là d’une falsification de documents. Sur le fond, la députée estime que le parti a menti sur sa vocation et objectif, se référant au document de constitution du parti.
Par ailleurs, toujours documents à l’appui, elle ajoute que « la signature de Rached Ghannouchi faite sur ce document qui officialise la création du parti Ennahdha, n’est pas la même que celle qu’il utilise ». Ainsi elle affirme que « lesdits documents ont été falsifiés ».
Le PDL va donc déposer un recours auprès du Tribunal administratif pour retirer l’autorisation de création d’un parti politique à Ennahdha. Il va aussi porter plainte contre l’ancien ministre de l’Intérieur Farhat Rajhi, qui a accordé cette autorisation, alors que plusieurs documents nécessaires étaient manquants.
La présidente du Parti Destourien Libre, Abir Moussi, a affirmé, lors d’une conférence de presse tenue ce matin, que le mouvement Ennahdha tente de manipuler la Cour Constitutionnelle pour biaiser l’interprétation de la constitution et ancrer les idéologies de l’Union Internationale des Frères Musulmans.
De ce fait, elle a appelé à l’accélération de la dissolution de ce mouvement étant donné qu’il représente un danger réel qui menace la loi, la société, les droits acquis et la sûreté nationale. » Face à ces évidences, le gouvernement et l’Etat tunisien ne peuvent que bouger afin de dissoudre la filiale tunisienne de cette organisation »a-t-elle ajouté.
Abir Moussi a aussi démontré via des documents officiels et des articles de presse, la relation entre le mouvement et les Frères musulmans : les leaders du parti faisant partie de l’Union internationale des savants musulmans et étant les membres fondateurs de la section tunisienne de l’association, filiale de l’association qatarie et qui a reçu son aval du Qatar.
par: Arab Observer