Abir Moussi s’oppose à la présidence de la Fraternité du parlement tunisien
La présidente du Parti destourien libre, Abir Moussi a appelé aujourd’hui, mercredi, les députés qui ont signé la liste de retrait de confiance pour Rached Ghannouchi, à s’engager auprès de l’opinion publique de ne pas voter pour aucun député du mouvement de la Fraternité, Ennahdha pour succéder à Ghannouchi à la présidence du parlement.
Moussi a annoncé son opposition à la nomination de l’un des représentants du mouvement Ennahdha pour prendre la présidence du parlement, au cas où la confiance serait retirée du président de l’Assemblée des représentants du peuple, Rached Ghannouchi.
Abir Moussi a déclaré dans un communiqué aux médias locaux mercredi, que la bataille de son parti est contre Ghannouchi, son mouvement et son organisation, considérant que la destitution du chef d’Ennahdha du Parlement dans le contexte du danger qu’il représente pour la sécurité nationale en tant que leader du premier rang de Frères musulmans, est une phase d’une bataille continue contre l’islam politique dans le pays, comme elle l’a dit.
Par ailleurs, elle met l’accent sur l’importance de déjouer les tentatives des » frères musulmans »et le plan de Rached Ghannouchi. A savoir celui de mettre en œuvre l’agenda des Frères musulmans.
Sur la question du conflit du Sommet de l’Etat, elle a souligné que le chef du gouvernement Hichem Mechichi n’est pas à la hauteur. Tout en soulignant qu’il n’a pas tenu ses promesses quant à la composition d’une équipe de compétences.
Il est à noter que 76 députés ont signé une deuxième liste pour retirer la confiance du président du Parlement Rached Ghannouchi, selon des sources médiatiques rapportées mercredi, et il est prévu qu’elle sera présentée au bureau du Parlement pour organiser une session publique pour délibération, notant que son approbation nécessite une majorité de 109 voix sur 217.
En juillet dernier, Ghannouchi a échappé à la liste de rappel après avoir été approuvée par 96 députés, après que les députés du bloc Cœur de la Tunisie, un allié d’Ennahda au Parlement, se soient abstenus de voter.
par: Arab Observer