Abir Moussi: Ennahdha doit être convaincu que leur temps est révolu
La présidente du Parti destourien libre en Tunisie, Abir Moussi, a invité le chef du mouvement des Frères Ennahdha Rached Ghannouchi à partir, et elle a déclaré dans un communiqué de presse, mercredi: « Il n’y aura pas de vide à la présidence du parlement, si la confiance est retirée de Ghannouchi », le mouvement Ennahdha doit être convaincu que « leur temps est révolu ».
Abir Moussi, a declaré que les 109 voix requises pour destituer Ghannouchi ont été assurées, et elle a annoncé sur les ondes de Shems FM que: « Demain sera un jour de fête pour tous les Tunisiens et le commencement de la réforme de l’institution législative ».
Elle a expliqué dans ce sens que la majorité des députés sont conscients de la nécessité de destituer Ghannouchi et sont déterminés à voter pour cette motion.
Abir Moussi a ajouté que son parti n’était pas participé au prochain gouvernement, mais elle s’est félicité de la nomination de Heshim Mashichi pour former le gouvernement, et a annoncé son soutien politique à son gouvernement, à condition qu’Ennahda ne faisant pas partie du prochain gouvernement.
C’est demain jeudi 30 juillet que le sort du président de l’Assemblée des Représentants du Peuple Rached Ghannouchi sera scellé, et au vu des déclarations de plusieurs députés et chefs de partis politiques et blocs parlementaires, l’étau ne cesse de se resserrer autour de Ghannouchi qui risque de perde la présidence du parlement.
Nesrine Laâmari a également affirmé, dans une déclaration , que le mouvement Ennahdha est en train d’effectuer des pressions importantes ainsi qu’une guerre psychologique sur les élus progressistes quelques heures avant la séance plénière d’examen du retrait confiance de Rached Ghannouchi.
La séance de retrait de confiance du président du Parlement se tiendra à huis-clos, Prévue pour jeudi 30 juillet 2020, la séance aura lieu de 9h à 11h et sera sans allocution ni discussion.
par: Arab Observer