Abir Moussi attaque la tête du mouvement Ennahdha
La parlementaire tunisienne Abir Moussi a attaqué le chef du Mouvement de la confrérie, Ennahdha Rached Ghannouchi, en lui disant: «Nous ne sommes pas honorés d’être à la tête du Parlement, vous appartenez aux Frères musulmans, qui ont propagé les conflits en Tunisie et restauré les politiques d’assassinat.
Cela s’est produit lors d’une session pour interroger le président du Parlement, Rached Ghannouchi, au cours de laquelle il a été accusé de graves accusations.
Abir Moussi, chef du Parti destourien libre, a dit au Ghannouchi : « Vos dirigeants sont des frères musulmans et classés comme terroristes dans le monde, Ennahdha est le plus grand danger pour la Tunisie ».
La présidente du bloc parlementaire du PDL, Abir Moussi, a déclaré, que le président du Parlement, Rached Ghannouchi, a fait des transgressions en relation avec la diplomatie parlementaire, ajoutant qu’il sert les intérêts de tierces parties.
Selon elle, Ghannouchi est une erreur sur la scène politique tunisienne.
Elle reproche au président du Parlement de s’entretenir avec des chefs d’Etat étrangers au lieu de communiquer avec ses homologues.
Elle a ajouté, « qu’avez-vous fait durant la période où vous avez présidé le Parlement ? Vous avez rencontré Erdogan en cachette après la chute du gouvernement Jamli. Vous avez profité de la crise du Covid-19 et l’absence des députés pour passer des projets de lois et des conventions servant vos intérêts avec la Turquie et le Qatar. Vous avez induit l’opinion publique en erreur en indiquant que vous vous êtes entretenus avec le chef du Parlement libyen. Vous avez appelé El Sarraj soi-disant pour le féliciter pour l’Aïd, alors que vous l’avez appelé pour le féliciter pour la reprise d’Al Watiya ».
Suite à ces propos, le président du Parlement, Rached Ghannouchi lui a coupé le micro, l’appelant à être plus polie et de choisir ses termes et ses propos.
Après sa reprise de parole, Abir Moussi a indiqué que Rached Ghannouchi multiplie les mensonges pour servir ses agendas. « Je suis polie et je suis en train de dire la vérité. Seuls les menteurs sont impolis [….] Vous avez menti aux Tunisiens ! ».
Elle a, également, indiqué que le mouvement Ennahdha a ajouté sa vision idéologique islamiste à son site durant la période électorale, pour regagner ses bases. Elle a ajouté, dans une intervention incendiaire, que le mouvement Ennahdha n’est que l’extension de l’organisation des Frères musulmans en Tunisie.
La session du Parlement tunisien a connu un argument entre les députés, suite à l’ouverture d’une discussion sur l’ingérence de Ghannouchi dans la politique étrangère du pays.
par: Arab Observer