Abir Moussi: Nous rejetons le plan calme de la Fraternité
La présidente du Parti Destourien Libre en Tunisie, Abir Moussi, a annoncé, dimanche, son rejet du «plan calme» que la Fraternité tente de promouvoir, en disant: Nous allons bientôt occuper les rues de Tunisie pour arrêter de s’organiser, et que la solution à la crise en Tunisie n’est pas un calme et une chute dans le piège de l’hypnose de la Fraternité.
Lors du rassemblement à Sousse , Moussi a dénoncé le blocage constaté dans le fonctionnement des institutions de l’Etat, mettant en garde contre toute vacance dans les portefeuilles ministériels régaliens face aux menaces terroristes qui guettent le pays et à la propagation de l’épidémie de coronavirus.
« Les partisans du PDL continueront à descendre dans la rue pour protester pacifiquement », a-t-elle assuré, promettant de lutter contre la mauvaise gestion de l’administration et de faire face au désordre, selon ses dires.
D’après Moussi, Le PDL exige des solutions radicales à travers l’engagement d’un dialogue profond, en allusion à l’initiative avancée par le Quartet parrain du dialogue national pour sortir le pays de la crise.
Les partisans du Parti Destourien Libre (PDL) ont organisé dimanche 21 février 2021, un rassemblement de protestation sous le slogan de “Révolution des Lumières” sous la supervision de la présidente du parti, Abir Moussi, des centaines de militants de sympathisants ont afflué depuis le matin à la Place Chelly à Sousse.
Des slogans contre les islamistes et le takfirisme ont été entonnés par les protestataires qui ont souligné la nécessité de protéger la Tunisie contre les “obscurantistes”.
La présidente du Parti Destourien Libre (PDL), Abir Moussi a estimé que la crise politique découlant du remaniement ministériel que vit actuellement le pays, n’est pas motivée par des considérations de lutte contre la corruption, assurant qu’il s’agit essentiellement d’un conflit concernant les prérogatives du président de la République, Kaïs Saïed et celles du chef du gouvernement, Hichem Mechi.
par: Arab Observer