Abir Moussi met en garde contre la gravité d’une situation en Tunisie
Abir Moussi,la président du bloc du Parti Destourien Libre au Parlement tunisien, a mis en garde contre la présence d’une situation dangereuse en Tunisie, visant à couvrir et à protéger Ghannouchi, le président du parlement et le chef du Mouvement Ennahdha de la Fraternité.
Moussi a considéré que le président de l’institution législative, Rached Ghannouchi, avait refusé d’être tenu pour l’audition , comme preuve qu’il avait des objectifs personnels de ses mystérieuses démarches avec des parties étrangères.
Mais le bureau du Parlement a refusé d’accepter la revendication du bloc au motif qu ‘ »il n’y a pas de base légale », selon Moussi.
« Le refus de Ghannouchi est la preuve qu’il a des objectifs personnels à la suite de ces appels qu’il a passés de manière mystérieuse », a-t-elle déclaré.
Le bloc parlementaire du PDL avait réclamé une séance plénière qui sera consacré à Rached Ghannouchi, Moussi pourrait porter plainte auprès des services juridiques en cas de refus.
Elle considère que les appels et conversations téléphoniques de Rached Ghannouchi avec des parties libyennes peuvent être considérés comme de l’espionnage.
La président du bloc du Parti Destourien Libre, Abir Moussi, a affirmé jeudi, que si la demande de son bloc d’auditionner en séance plénière le président du Parlement était rejetée, ils protesteront et porteront plainte auprès du pouvoir judiciaire.
Elle a souligné que “Ghannouchi nous induit en erreur sur la page du Parlement” en publiant des informations incorrectes.
Elle a noté que “le Parlement est devenu un instrument entre les mains de Ghannouchi pour mettre en œuvre un agenda de confrérie des Frères musulmans au Maghreb”.
La présidente du PDL a souligné que “dans le cas où l’audition sera rejetée, Ghannouchi fera l’objet d’une plainte où le pouvoir judiciaire et l’Etat tunisien doivent assumer la responsabilité”.
Elle a également déclaré que “les gens ont compris aujourd’hui que la véritable alternative politique et salvatrice dans la période à venir est le Parti Destourien Libre et ses dirigeants qui mènent le processus de changement politique en Tunisie par la loi, à la racine et à travers les mouvements militants”.
Les analystes estiment que les efforts effrénés de Ghannouchi pour ouvrir des canaux de communication parallèles avec les Frères musulmans libyens, dans le cadre de sa mission qui lui a été confiée par Erdogan, pour préparer le terrain pour la réalisation du projet de la Fraternité en Libye.
par: Arab Observer