Abou Obeida: Le plus court chemin c’est d’obliger l’ennemi à respecter ce qu’il a signé

Nous sommes complètement préparés à tous les scénarios.

Dans un discours télévisé publié sur la chaîne Telegram, jeudi 6 mars , le porte-parole des Brigades Al-Qassam, bras armé du Hamas, Abou Obeida, a rappelé que le mouvement palestinien s’était engagé à respecter l’accord du cessez-le-feu et dénoncé les menaces et les tergiversations d’Israël.

Nous avons respecté l’accord par respect pour la médiation de nos frères, afin d’épargner le sang de notre peuple et pour ne pas donner des prétextes à l’ennemi, a dit le porte-parole.

Le monde entier a vu que la résistance a respecté les clauses de l’accord du cessez-le-feu et l’échange des prisonniers, a-t-il insisté.

S’adressant aux familles des otages israéliens, Abou Obeida, a affirmé qu’une éventuelle reprise des hostilités se soldera par plus de morts parmi ces derniers.

Abou Obeida, le porte-parole des Brigades Al-Qassam, a déclaré à la télévision que les objectifs qu’Israël n’a pas pu atteindre par la guerre ne pourront pas l’être par des menaces. Il a qualifié les intimidations israéliennes de signe de faiblesse et d’humiliation.

Dans ses propos, Abou Obeida a souligné que le chemin vers la stabilité régionale passe par le respect par Israël des termes de l’accord de cessez-le-feu. Il a accusé le gouvernement israélien de tenter de se soustraire à ses engagements, en mettant en avant que Benyamin Netanyahu privilégie les intérêts politiques au détriment des otages israéliens.

Et de renchérir : En se désengageant des accords, l’occupant tue ses propres prisonniers, et aggrave leur peine, a-t-il dit.

Répondant aux menaces israéliennes de reprendre les hostilités, Abou Obeida a averti que les menaces de l’ennemi ne feront que le décevoir, et ne mèneront pas à la libération de ses otages.

La résistance possède les moyens de faire du mal à l’ennemi dans toute éventuelle confrontation, a-t-il affirmé.

Israël essaye d’obtenir une couverture américaine pour poursuivre les agressions contre notre peuple, a-t-il accusé. Or ce que l’ennemi n’a pas obtenu par la guerre il ne l’obtiendra pas par les menaces.

Nous sommes complètement préparés à tous les scénarios, a-t-il lancé avant de conclure: Le plus court chemin c’est d’obliger l’ennemi à respecter ce qu’il a signé.

Le gouvernement de Benjamin Netanyahu, lui, ne cesse de répéter qu’il se réserve le droit de reprendre les combats à tout moment.

 



Articles similaires

Bouton retour en haut de la page