Aboul Gheit: Erdogan s’ingère militairement contre l’Égypte, la Syrie, l’Irak et la Libye
Le secrétaire général de la Ligue des États arabes, Ahmed Aboul Gheit, a déclaré samedi dans des déclarations télévisées que «le président du régime turc, Recep Tayyip Erdogan, s’ingère militairement contre l’Égypte, la Syrie, l’Irak et la Libye» et que «Ankara est entré dans de vifs désaccords avec les partis régionaux et superpuissants à un degré qui ne s’arrêtera pas une bonne fin».
Aboul Gheit a ajouté: «Erdogan interfère également dans la région du Caucase entre l’Azerbaïdjan et l’Arménie, et il entre en collision avec la Grèce et Chypre, et attaque la Méditerranée orientale dans les zones gazières, ce qui a fait d’un pays très grand et influent comme la France obligé d’envoyer des combattants à des manœuvres avec la petite Chypre et d’envoyer un porte-avions avec son poids. 85 000 tonnes avec 100 avions pour la Méditerranée orientale », comme il l’a dit.
Aboul Gheit a noté: « Même l’Italie, qui comprenait de nombreuses positions du président du régime turc, s’est rendue en France, comme tout le monde le dit à Erdogan, maintenant nous allons vous punir. »
Le secrétaire général de la Ligue des États arabes a déclaré: « Je me demande souvent, si j’étais l’assistant d’Erdogan, ne lui a-t-il pas fallu être clair à ce sujet? »
par: Arab Observer