Afghanistan: 39 combattants talibans ont été tués et blessés
Les forces afghanes ont lancé une frappe aérienne pour repousser une attaque des talibans dans la ville de Trinkot, dans la province d’Uruzgan, tuant six militants et en blessant deux autres, a indiqué l’armée afghane dans un communiqué diffusé lundi par l’Agence de presse afghane (AAP).
Un raid similaire a tué six talibans et en a blessé quatre autres dans la province d’Uruzgan, ajoute le communiqué.
Au moins 39 combattants talibans ont été tués et blessés dans une série de frappes aériennes dans les provinces méridionales d’Uruzgan et Zabul, a déclaré lundi l’armée afghane.
Le corps atal 205 de l’armée afghane a déclaré dans un communiqué que ses forces ont lancé une frappe aérienne pour contrer une attaque des talibans dans la ville de Tarinkot d’Uruzgan, tuant six militants de talibans et en blessant deux autres, selon la presse afghane.
Une frappe aérienne similaire a tué six membres de talibans et en a blessé quatre autres dans la région Uruzgan dans la province, selon le communiqué.
L’armée afghane reprend le contrôle de Kunduz après une offensive massive des talibans
Plus tôt, les forces de sécurité afghanes ont lancé une frappe aérienne dans le district d’Arandab, dans la province de Zabul, tuant 21 combattants talibans.
L’Atal 205 a déclaré que les trois frappes aériennes n’ont été menées qu’à des fins défensives, car les militants planifiaient des attaques dans les deux provinces.
Pour leur part, les talibans n’ont pas commenté les raids de l’armée et ont laissé tomber de nombreuses victimes dans leurs rangs.
Cette série de raids a eu lieu quelques jours après que sept civils ont été tués et au moins deux autres blessés lorsqu’une bombe a explosé dans la province du Helmand, dans le sud de l’Afghanistan.
Bien que personne n’ait revendiqué la responsabilité de l’explosion, les responsables locaux ont blâmé les talibans.
par: Arab Observer