Afrine: Six morts dans l’explosion d’une voiture piégée en Syrie
Une voiture piégée a explosé dans la ville d’Afrine dans le nord de la Syrie, a annoncé l’agence officielle Sana. La déflagration a fait plusieurs morts et blessés.
«Plusieurs personnes ont été tuées et blessées dans l’explosion d’un véhicule piégé dans une zone industrielle de la ville d’Afrine en Syrie, qui est occupée par des formations terroristes pro-turques», a annoncé l’agence.
Six personnes ont perdu la vie et 15 autres ont été blessés samedi en Syrie dans un attentat à la voiture piégée à Afrine, ville du nord tenue par des forces turques et leurs supplétifs syriens, a rapporté l’Observatoire syrien des droits de l’Homme (OSDH).
Les zones contrôlées par l’armée turque et les groupes armés qui leurs sont alliés, sont régulièrement secouées par des explosions à la voiture piégée ou par des assassinats ciblés.
La région kurde d’Afrine, située dans la province d’Alep, avait été conquise en mars 2018 par des forces turques et leurs alliés syriens, qui en avaient délogé la principale milice kurde des Unités de protection du peuple (YPG).
Déclenchée en 2011, la guerre en Syrie s’est complexifiée au fil des ans, avec l’implication de puissances étrangères et l’apparition de groupes terroristes. Le conflit a fait plus de 387.000 morts et jeté sur la route de l’exil des millions de personnes.
par: Arab Observer