Ahmet Davutoglu: Erdogan s’est débarrassé de vieux amis et a perdu la confiance de ses alliés et de ses proches
L’ancien Premier ministre turc et chef du Parti du Futur, Ahmet Davutoglu, a déclaré que le président du régime turc, Recep Tayyip Erdogan, avait perdu la confiance de ses alliés et de ses proches, divisant les habitants du pays et a traité tous ceux qui n’ont pas voté pour lui comme un ennemi.
Davutoglu a expliqué lors de sa participation à une émission sur la chaîne de télévision turque Fox, qu’en regardant de loin les déclarations d’Erdogan et les déclarations de l’Autorité turque des statistiques et de la Banque centrale turque, il devient clair qu’ils ne savent rien de l’économie, ils prétendent qu’ils n’augmentent pas les taux d’intérêt, mais qu’ils augmentent à chaque instant sur le marché.
Davutoğlu, l’un des fondateurs du Parti de la justice et du développement au pouvoir, a souligné que tout cela crée une crise de confiance, de sorte que personne ne fait confiance à Erdogan, même ses proches.
Davutoglu a ajouté : « Nous sommes dans une période où nous ressentons le besoin d’un grand consensus dans notre pays. Je souhaite qu’Erdogan soit celui qui a invité tout le monde à s’asseoir à la table de consensus, car il a eu une telle opportunité pendant l’épidémie de Coronavirus, mais il ne l’a pas fait.
Davutoglu a souligné qu’Erdogan s’était débarrassé de tous ses vieux amis et l’avait rapproché des gangs des années 90, comme le chef du Parti de la patrie, Dogu Brinchak.
Davutoglu, le chef du Parti du Futur, a indiqué qu’Erdogan aurait dû établir une table qui unit tout le monde, mais il ne l’a pas fait, mais plutôt qu’il a divisé les gens en Turquie, les a séparés les uns des autres et a traité tous ceux qui n’ont pas voté pour lui comme ennemi.
par: Arab Observer