Al-Mesmari: Ankara cherche à contrôler le pétrole libyen
Le général de division Al-Mesmari a révélé qu’Ankara « cherche à contrôler le pétrole libyen pour sauver son économie effondrée et s’emploie à transporter des mercenaires et des militants de l’Etat islamique sur le territoire libyen ».
Le porte-parole de l’Armée nationale libyenne, a déclaré que les forces de l’armée nationale libyenne « poursuivent leurs fonctions dans la lutte contre le terrorisme et la fin du crime ».
Al-Mesmari a poursuivi: « Tout ce qui concerne la question militaire fait l’objet d’une clause très secrète et nous devons éviter d’y entrer. »
« Ce qui compte, c’est que nos forces continuent leurs devoirs dans la lutte contre le terrorisme et la fin du crime », a-t-il ajouté.
Le porte-parole de l’Armée nationale libyenne a noté que l’armée possède « une grande archive de crimes de milice contre l’humanité ».
Al-Mesmari a souligné que «les milices armées soutenues par le régime turc ont procédé à des assassinats de civils, d’hommes et de femmes, et même d’enfants.
« Nous avons également des informations sur des éléments terroristes très dangereux qui menacent les forces armées, les forces de sécurité, les militants et les politiciens », a-t-il ajouté.
Al-Mesmari a également parlé du rôle du régime turc en Libye, déclarant: « Ankara profite du chaos politique provoqué par les Frères musulmans et cherche à les stabiliser sur le territoire libyen ».
par: Arab Observer