Al-Qassam capture des soldats israéliens lors des combats à Jabalia
Un porte-parole des brigades Ezzedine Al-Qassam, l’aile militaire du mouvement de Résistance islamique palestinien (Hamas), a déclaré que les combattants du mouvement avaient capturé des soldats israéliens lors des combats à Jabalia, dans le nord de la bande de Gaza, selon l’agence de presse Reuters.
Le porte-parole des brigades Al-Qassam n’a pas mentionné le nombre de soldats capturés et n’a pas non plus fourni de preuves de ses allégations.
Dans un message enregistré diffusé par Al Jazeera, Abou Obeida, porte-parole des brigades Al-Qassam, a déclaré : « Nos moudjahidines ont attiré une force sioniste dans l’un des tunnels du camp de Jabalia et l’ont piégée à l’intérieur de ce tunnel et à son entrée…
« Nos combattants ont pu mener une opération complexe samedi après-midi dans le nord de la bande de Gaza, où ils ont attiré un groupe de soldats israéliens dans l’un des tunnels du camp de Jabalia, qu’ils ont affronté à distance nulle et dont ils ont tué, capturé et blessé tous les membres », a déclaré le porte-parole des Brigades Al-Qassam, Abu Ubaida, dans un communiqué.
Un clip vidéo diffusé par le Hamas montre un individu traîné dans un tunnel, qui serait un soldat israélien, mais cette information n’a pas été vérifiée de manière indépendante.
La vidéo montre également des armes et des équipements prétendument utilisés par des soldats israéliens.
En réponse à cette annonce, le porte-parole de l’armée israélienne, Avichai Adraee, a déclaré qu' »il n’y a pas eu d’incident d’enlèvement de soldat à Gaza ».