Al-Qassam vise Tel-Aviv avec de roquettes en représailles aux massacres

La branche armée du Hamas (Al-Qassam) a revendiqué, jeudi, des tirs de roquettes en direction de Tel-Aviv en représailles aux massacres de civils commis par Israël dans la bande de Gaza.
L’armée israélienne avait auparavant fait état de trois tirs de roquettes en provenance de la bande Gaza. Un projectile a, selon elle, été intercepté, et les deux autres se sont abattus sur des zones inhabitées.
Les Brigades Ezzedine Al-Qassam ont bombardé la ville de Tel-Aviv avec une salve de roquettes M90 en représailles aux massacres de civils commis par les sionistes, indiquent-elles dans un communiqué publié sur Telegram.
Les sirènes d’alarme ont retenti dans plusieurs secteurs du centre d’Israël après des tirs de roquettes en provenance de l’enclave palestinienne, avait indiqué dans un premier temps l’armée de l’État hébreu.
Le nombre des morts depuis la reprise des bombardements israéliens sur la bande de Gaza est de 504, dont plus de 190 mineurs, a déclaré Mahmoud Bassal, porte-parole de la défense civile de l’enclave palestinienne, précisant que le décompte était arrêté à midi et que 196 personnes, toujours ensevelies sous des décombres, étaient portées disparues.
Israël avait repris dans la nuit de lundi à mardi sa guerre génocidaire dans la bande de Gaza en y lançant des frappes d’une ampleur et d’une violence sans précédent depuis l’entrée en vigueur, le 19 janvier, du cessez-le-feu arraché par la médiation du Qatar avec l’aide des États-Unis et de l’Égypte.
Plus tôt ce jeudi, l’état-major israélien a annoncé avoir lancé une opération terrestre ‘’le long de l’axe côtier’’ du secteur de Beit Lahia, dans le nord de la bande de Gaza.