Al-Sissi: Nous prendrons les mesures nécessaires pour protéger l’Égypte

Le président égyptien Abdel Fattah Al-Sissi a averti aujourd’hui, jeudi, que son pays est confronté à des défis qu’il n’a jamais vus auparavant, et s’est engagé à prendre les mesures nécessaires pour protéger l’Égypte, et ses droits et acquis.

Al-Sissi a ajouté, dans un discours à l’occasion de la commémoration de la révolution du 23 juillet, que « les menaces qui font face sur notre sécurité nationale nous rendent plus désireux de posséder la pleine capacité influente de préserver les capacités du peuple ».

Il a ajouté : « En ce moment, nous sommes confrontés à des défis qui n’ont pas été passés à notre pays auparavant, et nous continuons de mettre en œuvre une vision stratégique globale pour construire une patrie avancée », soulignant que la doctrine égyptienne est basée sur le respect de l’autre et en prenant les mesures nécessaires pour protéger nos droits et nos acquis.

Al-Sissi a ajouté que ce qui se passe autour de nous est extrêmement dangereux et très sensible qui exige que les Égyptiens ensemble soient confiants dans leur capacité à traverser les crises d’une manière qui préserve la sécurité de l’Égypte et garantit aux Égyptiens leur droit à la vie dans une patrie stable qui cherche à être les valeurs de coopération, de construction et de paix comme base des relations humaines parmis le peuple.

Le 16 juillet, le président égyptien Abdel Fattah al-Sissi a averti que son pays “ne restera pas les bras croisés face à des menaces directes contre la sécurité de l’Egypte et de la Libye”.

Ces propos ont été tenus après que des chefs tribaux alliés à l’Armée nationale libyenne (ANL), la puissante milice basée dans l’est du pays que dirige Khalifa Haftar, l’ont demandé, lors d’une réunion au Caire, à intervenir militairement en Libye si besoin est.

Lundi, le Parlement égyptien a autorisé l’envoi éventuel de troupes sur le “front ouest” afin de défendre la sécurité nationale de l’Egypte.

Al-Sissi a également pris des mesures pour augmenter le niveau de préparation militaire de l’armée égyptienne à mener des opérations en Égypte et en Libye.

par: Arab Observer

Articles similaires

Bouton retour en haut de la page