Al-Sissi refuse la Réconciliation avec les forces cherchant à détruire l’Égypte

Le président égyptien Abdel-Fattah al-Sissi a exhorté dimanche à prendre conscience des « complots qui visent à saper la stabilité du pays ».
Lors d’un discours télévisé lors du 32e Symposium culturel des forces armées, Al-Sissi a souligné la nécessité de préserver l’État, en particulier dans un contexte de défis émergents et de nouveaux types de guerre.

Le président égyptien Abdel-Fattah al-Sissi a exhorté dimanche à prendre conscience des « complots qui visent à saper la stabilité du pays ».
Lors d’un discours télévisé lors du 32e Symposium culturel des forces armées, Al-Sissia souligné la nécessité de préserver l’État, en particulier dans un contexte de défis émergents et de nouveaux types de guerre.

« l ya actuellement de nouvelles guerres qui transforment l’opinion publique en un outil pour détruire l’État … Les défis en Égypte sont vastes et nous pouvons nous unir contre eux », a-t-il déclaré, ajoutant que la nation ne sera pas vaincue par une guerre extérieure.

Al-Sissi a affirmé que l’État peut surmonter tous les défis .
« Nous réussirons. Nous construisons et ne détruisons pas. Dieu nous aidera », a-t-il dit.

Al-Sissi a mis en garde contre la gravité de la déstabilisation, le défi dont nous devons être conscients est la solidité, la stabilité de l’État et la conscience de la nation. Nous nous sacrifions par le travail et les efforts pour faire avancer le pays , a-t-il déclaré.

Al-Sissi a mis en évidence l’instabilité après la révolution de 2011, affirmant la nécessité de la résilience de la nation contre de telles tentatives de déstabilisation.

« Ceux qui ont tenté d’atteindre le pouvoir en 2011 ont pu le faire alors que l’Etat était en calamité », a-t-il dit.

El-Sisi a rejeté tous les appels à la réconciliation avec les Frères musulmans interdits, dont le défunt président islamiste Mohamed Morsi a salué, bien qu’il ne se réfère pas directement au groupe lors de son discours.

« Je ne peux pas me réconcilier avec ceux qui menacent mon État et ma nation… Nous pouvons discuter, mais quand vous tuez et détruisez une nation de 100 millions d’habitants, comment puis-je me réconcilier avec vous ? « , a-t-il dit.

Ce n’est pas la première fois que le président égyptien s’attaque au thème de la réconciliation avec le groupe interdit accusé d’instabilité dans le pays depuis son éviction en 2013 après un an de règne.

Ces dernières années, Al-Sissi a déclaré que la réconciliation avec le groupe n’était pas seulement sa décision, soulignant les chances qu’il a fournies au groupe en tant que chef de l’armée au cours des jours précédant leur éviction.

Les Frères musulmans, le plus grand groupe d’opposition égyptien depuis des décennies, ont été mis sur la liste noire en décembre 2013. Beaucoup de ses hauts dirigeants sont en prison et risquent d’être jugés pour des accusations liées à la violence à la suite de la destitution du défunt président Morsi et de violentes dispersions des sit-in islamistes Rabaa et Nahda au Caire et à .

par:  Arab Observer

 

Articles similaires

Bouton retour en haut de la page