Al-Sissi confirme la force des relations égypto-émiraties
Le président Abdel Fattah Al-Sissi reçoit mercredi, 16 Dec, matin le prince héritier d’Abou Dhabi et commandant suprême des forces armées émiraties, cheikh Mohammed Ben Zayed al-Nahyane.
Le président égyptien, Abdel Fattah Al-Sissi, a salué l’adhésion des Émirats arabes unis au Forum du gaz de la Méditerranée orientale en tant qu’observateur aux côtés des États membres fondateurs, exprimant l’importance de la valeur ajoutée que les Émirats arabes unis apporteront aux activités du forum pour servir les intérêts stratégiques et renforcer la coopération et le partenariat entre les pays du forum.
Al-Sissi a souligné le consensus égypto-émirati pour continuer à faire face conjointement aux menaces à la sécurité et à la stabilité de la région par des interventions extérieures visant à servir les agendas des parties qui ne veulent pas du bien pour les pays et les peuples de la région.
Il a noté que ces dernières années avaient démontré l’efficacité et la force des relations égypto-émiraties face aux risques qui menacent la sécurité de la région, les intérêts de sa population et les capacités de ses pays.
Selon le porte-parole de la présidence Bassam Radi, une séance de pourparlers bilatérale est prévue dans le palais d’al-Itihadeya pour l’examen des relations egypto-émiraties et diverses questions d’intérêt commun.
À son tour, Cheikh Mohammed ben Zayed a déclaré dans un tweet sur son compte officiel sur Twitter: «J’ai été ravi de rencontrer mon frère le président Abdel Fattah Al-Sissi au Caire. Nous avons discuté du renforcement de nos relations fraternelles, du développement de domaines de coopération entre nos deux pays, et de la coordination et des consultations sur les questions régionales et internationales qui concernent la sécurité et la stabilité de la région.»
par: Arab Observer