Al-Sissi nomme le lieutenant-général Oussama Askar chef d’état-major des forces armées égyptiennes
Le président Abdel-Fattah al-Sissi a nommé le lieutenant-général, Oussama Askar, comme nouveau chef d’état-major des forces armées, en remplacement du lieutenant-général Mohamed Farid.
Le président a également nommé Farid conseiller présidentiel pour l’initiative « vie décente », affirme un communiqué du porte-parole de la présidence de la République, Bassam Radi.
Askar est né dans le gouvernorat de Daqahlia en 1957 et a obtenu son diplôme de l’Académie militaire en 1970, selon Al Ahram. Askar est marié, il a 3 enfants, tous ingénieurs civils.
Il avait commencé sa carrière dans la branche d’infanterie en gravissant les échelons jusqu’à ce qu’il devienne commandant de la troisième armée de campagne, dont le quartier général est à Suez.
Le lieutenant-général Osama Askar, avant d’occuper ce nouveau poste, a assumé le poste de chef de l’Autorité des opérations des forces armées, et avant cela, il était le commandant des forces du canal oriental pour la lutte contre le terrorisme et le développement du Sinaï.
En 2015, Askar a été nommé commandant des forces dans le Sinaï, assignée comme mission principale de lutte contre le terrorisme au nord de la péninsule, qui a vu le jour en parallèle avec la Révolution du 25 janvier 2011.
par: Arab Observer