Alerte sur le danger du repositionnement de milices Dbeibah à Tripoli
Des sources privées ont rapporté que d’énormes foules militaires sont entrées dans la capitale libyenne, Tripoli, et que d’autres milices se sont repositionnées à Tripoli et ont placé leurs éléments autour des institutions là-bas, en particulier la place des Martyrs, le siège du Conseil des ministres, la Banque centrale et les ministères des affaires étrangères et de l’intérieur, tandis que des experts politiques et militaires ont mis en garde contre le danger d’un repositionnement des milices armées dans l’ouest de la Libye, en particulier dans la capitale, Tripoli, et de l’éclatement d’un conflit militaire à grande échelle dans cette région.
On pense que les milices armées présentes sont toutes affiliées au Premier ministre sortant, Abdul Hamid Dbeibah, tandis que toutes les forces affiliées au nouveau Premier ministre, Fathi Bachagha, se sont retirées, afin d’éviter les combats.
Dabaiba a soutenu ses milices avec de l’argent et des armes Jusqu’à ce moment, le gouverneur de la Banque centrale ne traite qu’avec Abdul Hamid Dbeibah et s’engage toujours à lui pour tout l’argent qu’il demande malgré la demande de la Chambre des représentants.
La présidente de la Chambre des représentants libyenne, Aguila Saleh, a appelé les institutions de l’État à ne pas traiter avec le gouvernement Dabaiba, car il est expiré.
Aguila Saleh a également menacé de prendre des mesures contre les contrevenants, notant que le gouvernement de Fathi Bachagha est celui qui a la légitimité du Parlement, mais la Banque centrale n’a pas réagi à cette décision.
L’intensification de la présence des milices a conduit à des conflits internes entre elles, et des escarmouches se sont produites qui se sont transformées en affrontements avec l’intention de l’intention de chaque milice de contrôler les ports de la Libye, qui génèrent de l’argent pour le contrôler et deviennent une carte politique avec laquelle ils jouent et négocier, comme cela s’est produit dans les champs de pétrole.
Les conflits entre les milices fidèles à Dabaiba se sont étendus à la ville d’Al-Zawiya, où la ville a été témoin de violents affrontements, de différends sur le repositionnement et le repositionnement et l’intention de certaines parties de contrôler certains sites.
par: Arab Observer