Allemagne: Le taux de chômage a progressé en novembre

Le taux de chômage en Allemagne a progressé en novembre, montrent les statistiques officielles publiées mercredi, même si le marché du travail reste relativement stable malgré les prix élevés de l’énergie et une inflation record.

Le nombre de personnes sans emploi a augmenté de 17.000 en termes corrigés des variations saisonnières pour atteindre 2,538 millions, a déclaré l’Office fédéral du travail, dépassant les attentes des analystes interrogés par Reuters.

Le taux de chômage corrigé des variations saisonnières a augmenté à 5,6%.

« Globalement, le marché du travail est stable », a déclaré Daniel Terzenbach, responsable des régions à l’Office fédéral du travail.

L’inflation a ralenti dans cinq Länder allemands sur un an en novembre, selon des données publiées mardi, ce qui suggère que les pressions sur les prix se sont atténuées dans la première économie d’Europe, une évolution encourageante pour la Banque centrale européenne mais sans doute encore insuffisante pour entamer sa détermination à juguler les prix en zone euro.

Dans le Land le plus peuplé d’Allemagne, la Rhénanie du Nord-Westphalie, l’inflation est ressortie à 10,4%, après 11% en octobre. L’inflation a aussi ralenti en Bade-Wurtemberg, Bavière, Brandebourg et Hesse.

Les économistes interrogés par Reuters avant la publication de ces statistiques régionales prévoyaient en moyenne une inflation nationale à 10,4% sur un an, comme le mois dernier, et à 11,3% selon les normes européennes, contre +11,6% en octobre.

par: Arab Observer

Articles similaires

Bouton retour en haut de la page