Alvaro Morata est de retour à la Juventus
Alvaro Morata est de retour à la Juventus, l’attaquant espagnol de 27 ans est prêté par l’Atlético Madrid pour une saison, avec une option pour prolonger le prêt d’une saison et une option d’achat.
Comme annoncé par Goal, Alvaro Morata rejoint la Juventus dans le cadre d’un prêt de 9 millions d’euros avec une option d’achat de 45 millions d’euros, Ce mardi, la Juventus a officialisé le retour de l’international espagnol. « Le Juventus Football Club annonce avoir conclu un accord avec l’Atletico Madrid pour l’acquisition, à titre temporaire jusqu’à la fin de la saison de football 2020/2021, des droits d’enregistrement du joueur Alvaro Morata contre une contrepartie de 10 millions d’euros, payable entièrement au cours de cette année », a indiqué la Juventus dans son communiqué.
Ce recrutement met fin à la recherche d’un nouvel attaquant, Morata étant finalement préféré à Luis Suarez et Edin Dzeko. La Juventus avait conclu un accord pour signer Dzeko de la Roma, mais cet accord a été compliqué en raison du désir de la Roma de signer l’attaquant de Naples, Arkadiusz Milik, en remplacement, ce dernier refusant de rejoindre la Louve pour le moment.
L’accord prévoit le droit pour la Juventus d’acquérir définitivement les services sportifs du joueur d’ici la fin de la saison 2020/2021 pour un montant de 45 millions d’euros, payable en 3 exercices; – Le droit de la Juventus de prolonger temporairement l’acquisition jusqu’à la fin de la saison 2021/2022 pour un montant de 10 millions d’euros; – La Juventus a le droit d’acquérir définitivement les services sportifs du joueur d’ici la fin de la saison 2021/2022 pour un montant de 35 millions d’euros, payable en 3 exercices », a ajouté le club italien dans son communiqué.
Morata avait déjà évolué à la Juventus de 2014 à 2016. Il avait disputé 93 rencontres, marquant 27 buts, et remporté deux championnats et deux coupes d’Italie. Il avait joué un grand rôle dans le parcours de la Juventus en Ligue des Champions 2015, la ‘Vieille Dame’ étant battue en finale par le FC Barcelone.
par: Arab Observer