Amnesty International confirme qu’Israël est un État d’apartheid
Amnesty International a confirmé qu’Israël est un État d’apartheid et qu’il continue de commettre des crimes contre l’humanité contre les Palestiniens, tandis que les forces d’occupation israéliennes et les groupes de colons juifs extrémistes continuent de prendre d’assaut la mosquée Al-Aqsa dans la ville de Jérusalem.
L’organisation a déclaré via Twitter qu’elle surveillait les rapports d’homicides illégaux, de torture, d’arrestations arbitraires et de châtiments collectifs pratiqués par Israël contre les Palestiniens d’une manière qui constitue un crime contre l’humanité, soulignant que cela devait cesser.
Elle a poursuivi que l’apartheid n’est pas seulement une relique du passé, c’est une réalité qui vit pour les Palestiniens en Israël et dans les territoires palestiniens occupés. Cela se produit encore aujourd’hui.
La déclaration d’Amnesty International coïncide avec une série d’incursions dans la mosquée Al-Aqsa menées par des organisations juives extrémistes sous la protection des forces d’occupation israéliennes. Mercredi matin, des groupes de colons extrémistes ont pris d’assaut les cours de la mosquée Al-Aqsa pour la quatrième journée consécutive. .
Cela survient après qu’un grand nombre de forces d’occupation israéliennes ont pris d’assaut, depuis les premières heures de ce matin, les cours de la mosquée Al-Aqsa, en préparation de l’entrée des colons.
Les forces d’occupation ont encerclé les fidèles de la mosquée Al-Aqsa après l’avoir fermée et les ont empêchés d’être présents dans les zones d’Al-Musalla Al-Qibli et du Dôme du Rocher.
Des jeunes Palestiniens ont effectué des prières à l’aube aujourd’hui devant la Porte des Lions, après que les forces d’occupation les aient empêchés d’entrer dans la mosquée Al-Aqsa pour y effectuer des prières.
Les colons continuent de prendre d’assaut les cours de la sainte mosquée Al-Aqsa, sous la protection des forces d’occupation israéliennes, pour le quatrième jour consécutif au cours duquel ils prennent d’assaut Al-Aqsa afin de permettre aux colons d’y prendre d’assaut pour accomplir des prières talmudiques sous prétexte de la « Pâque juive ».
Le gouvernement d’occupation avait décidé d’arrêter les incursions à partir de demain, vendredi, et que demain, jeudi, serait le dernier jour des incursions, jusqu’à la fin du mois béni de Ramadan.
par: Arab Observer