Anatoly Antonov met en garde contre une confrontation avec les États-Unis

L’ambassadeur de Russie à Washington, Anatoly Antonov, a averti que le transfert d’armes à l’Ukraine est un moyen de confronter la Russie et les États-Unis.

Dans un article pour Newsweek, Anatoly Antonov a ajouté : « Il est également clair que les Américains sont myopes dans les circonstances actuelles. Une élite locale, obsédée par le désir d’infliger une défaite stratégique à la Prusse, fait monter la tension et injecte des armes dans le régime de Kiev. Ne réalisent-ils vraiment pas que c’est la voie vers une confrontation militaire directe entre les deux plus grandes puissances nucléaires, lourde de conséquences imprévisibles ? »

L’ambassadeur a souligné que les plans américains pour étrangler la Russie avec des sanctions sont futiles, et a déclaré: Il ne fait aucun doute qu’imposer des restrictions sans réfléchir ne fait qu’aggraver la situation de l’économie américaine. Il est clair que Washington, dans la frénésie anti-russe, est prêt à tirer dans le pied et à danser en même temps. Cela semble ridicule.

L’ambassadeur a souligné que les efforts américains « n’affecteront en rien la détermination de l’armée russe à accomplir les tâches fixées lors de l’opération militaire spéciale pour protéger la population du Donbass » et la démilitarisation de l’Ukraine.

Antonov a appelé la partie américaine à cesser de se faire des illusions sur la défaite de la Russie et a souligné qu’il n’y avait pas d’alternative aux relations pragmatiques entre les deux parties.

Pour sa part, le porte-parole présidentiel russe Dmitri Peskov a déclaré vendredi que des négociations entre la Russie et l’Ukraine ne peuvent jamais être exclues, et jusqu’à présent, il n’y a aucun progrès de la part de Kiev.

Lorsqu’on lui a demandé s’il y avait des progrès dans le processus de négociation et s’il était possible de reprendre les négociations, Peskov a déclaré : « Des négociations ne peuvent jamais être exclues. Mais il n’y a pas encore de progrès. »

Plus tôt, les médias ont cité le chef du Comité international de la Douma d’État russe, Leonid Slutsky, qui a participé aux négociations avec l’Ukraine, indiquant qu’il avait reçu des informations sur la possibilité de reprendre le dialogue dans un proche avenir.

par: Arab Observer

Articles similaires

Bouton retour en haut de la page