Angela Merkel appelle au respect des droits et libertés lors de sa visite en Chine

Angela Merkel a publiquement plaidé en Chine pour le respect des « droits et libertés » de Hong Kong, théâtre depuis trois mois de manifestations contre l’exécutif pro-Pékin.
« J’ai souligné que ces droits et libertés doivent bien entendu être garantis », a déclaré la chancelière allemande à Pékin lors d’une conférence de presse avec le Premier ministre chinois, Li Keqiang.
« Dans la situation actuelle, tout doit être mis en oeuvre pour éviter la violence et les solutions ne peuvent être trouvées que sur le plan politique, c’est-à-dire par le dialogue », a ajouté la cheffe du gouvernement allemand.
« Il y a des signes que la cheffe de l’exécutif de Hong Kong souhaite mener un tel dialogue, et j’espère qu’un tel dialogue aura lieu », a fait valoir Angela Merkel. Elle voit ainsi une « étape importante » dans l’annonce du retrait du projet de loi controversé sur les extraditions.
Un dialogue dans le cadre des libertés civiles
« J’espère que sur cette base, ceux qui ont protesté auront également l’occasion de participer à ce dialogue dans le cadre de leurs libertés civiles et que des progrès seront réalisés », a-t-elle lancé lors de cette conférence de presse, dont une vidéo a été diffusée par des médias allemands.
pagnée d’une imposante délégation commerciale.

Articles similaires

Bouton retour en haut de la page