ANL: Conditions de réouverture des ports et les champs pétroliers libyens

Le porte-parole de l’Armée nationale libyenne, le général de division Ahmed Al-Mesmari, a annoncé dans un discours télévisé qu’un mécanisme transparent, avec des garanties internationales, devrait être établi pour garantir que les revenus pétroliers ne servent pas à soutenir les milices terroristes et les mercenaires afin d’ouvrir les ports et les champs pétroliers libyens.

Le porte-parole de l’armée nationale libyenne a appelé à l’ouverture d’un compte spécial dans l’un des pays dans lesquels les revenus pétroliers sont déposés, avec un mécanisme clair pour la distribution équitable de ces revenus à tout le peuple libyen et toutes les régions.

Il a souligné la nécessité de revoir les comptes de la Banque centrale de Libye pour savoir comment et comment dépenser les recettes pétrolières au cours des dernières années, et tenir pour responsables ceux qui ont causé un gaspillage des recettes pétrolières et des dépenses mal placées.

Al-Mesmari a souligné que sans y parvenir et sans mettre en œuvre les demandes et les ordres du peuple libyen, il ne sera pas possible de rouvrir les ports et les champs pétroliers, et que « nos partenaires internationaux le comprennent ».

Il a également souligné que l’Armée nationale apprécie la confiance du peuple libyen dans la direction des forces armées libyennes à travers son autorisation de négocier avec la communauté internationale afin de répondre aux demandes du peuple.

Al-Mesmari a souligné que sans y parvenir et sans mettre en œuvre les demandes et les ordres du peuple libyen, il ne sera pas possible de rouvrir les ports et les champs pétroliers.

En outre, il a souligné que l’armée nationale apprécie la confiance du peuple libyen dans la direction des forces armées libyennes par le biais de son mandat de négocier avec la communauté internationale afin de répondre à toutes les demandes.

La National Oil Corporation, a estimé samedi, les pertes de fermetures de pétrole de 6 milliards et 738 millions et 228 mille dollars pendant 175 jours à partir de la fermeture des champs pétroliers et des ports qui a commencé en janvier, selon une statistique publiée sur sa page Facebook.

par: Arab Observer

Articles similaires

Bouton retour en haut de la page