Antoine Griezmann a rejoint l’Atlético de Madrid
Antoine Griezmann a rejoint l’Atlético de Madrid après avoir été noté comme indésirable du côté du FC Barcelone. L’international français retrouve donc un club qu’il avait quitté pour signer chez les Catalans.
Afin d’aider son nouveau club, Griezmann aurait accepté de baisser drastiquement son salaire annuel.
Selon la radio Cope, son salaire annuel passerait de 19 millions d’euros à 10 millions d’euros.
Selon le quotidien Sport, le champion du monde tricolore bénéficiait d’un contrat évolutif qui lui permettait de toucher un million d’euros de plus chaque saison d’ici la fin de son contrat en 2024, en plus d’un bonus de 2,5 millions d’euros si Griezmann disputait 60 % des minutes possibles, ce qu’il a fait à chaque fois. Les mauvais résultats collectifs du Barça ont néanmoins eu une grosse répercussion sur les différentes primes qu’aurait pu toucher le Français, à savoir 177,5 millions sur 5 ans en cas de victoire en C1, notamment.
Nos confrères espagnols calculent ainsi que le Barça avait encore 60 millions d’euros à verser à son attaquant minimum, une somme considérable pour un club au bord du dépôt de bilan. C’est désormais l’Atlético Madrid qui se chargera de payer le salaire mirobolant de Grizou pour cette saison, même si l’on peut imaginer une renégociation salariale dès la levée de l’option d’achat obligatoire, en juin 2022.
par: Arab Observer