Appelle à la dissolution de parlement tunisien
Le comité politique du « Front du salut » a appelé, lundi, à la dissolution de parlement (ARP) ainsi que les commissions et les instances qui en sont issues.
Lors d’une conférence de presse, tenue ce lundi, le front a appelé à des élections anticipées et à un rassemblement à la place de Bardo le 14 juin.
Le Front du salut a également appelé à un référendum sur le système politique, à l’adoption d’un système présidentiel démocratique et à une révision de la loi du Parti.
Le Front du Salut comprend des partis politiques, des personnalités nationales et le Mouvement national tunisien de la jeunesse, et il fonctionne sous le nom de Front national de Salut d’Al Hirak du 14 juin.
Le porte-parole officiel du Front national du salut d’Al Hirak du 14 juin, Fathi Al-Warfali, lors d’une conférence de presse a appelé les Tunisiens à se rassembler, dimanche prochain, pour exiger la dissolution du parlement, disant: « Nous irons sur la place du Bardo et nous y tiendrons, et nous ne retournerons pas chez nous avant la dissolution du parlement ».
Le Front du salut appelle à la formation d’un comité chargé d’examiner les fonds des partis politiques et des dirigeants et de geler leurs avoirs, à commencer par le Mouvement de la Fraternité, Ennahdha.
La séance de l’audition de Ghannouchi au Parlement, mercredi dernier, était un résumé de la situation du Hirak en Tunisie, malgré le non-passage de la liste du Parti destourien libre, qui a été le premier parti à demander le retrait de la confiance de Ghannouchi
Ghannouchi a été largement condamné en mai dernier après avoir félicité le gouvernement Al-Sarraj à Tripoli d’une victoire, après que l’Armée nationale libyenne a procédé à un retrait tactique de la base d’al-Watiya.
Les partis politiques et les organes tunisiens ont souligné la nécessité de prendre ses distances avec la politique des axes et de l’alignement dans le conflit libyen.
La rue a soutenu les efforts des parlementaires pour affronter les politiques de la mouvement de la Confrérie, Ennahdha et soulever le slogan « Non aux mouvements suspects de Ghannouchi avec le régime turc et le Qatar, ni pour s’aligner dans l’axe de la Confrérie« , sur lequel le Front du Salut compte dans son sit-in dimanche prochain.
par: Arab Observer