Arsenal s’est qualifié pour les demi-finales de la FA Cup
Arsenal s’est qualifié pour les demi-finales de la FA Cup grâce à sa victoire contre Sheffield (1-2). Mis sur orbite par un pénalty de Pepe en première mi-temps, les Gunners ont longtemps contrôlé avant de subir et de flancher en fin de match sur un but de David McGoldrick. C’est Dani Ceballos qui s’est finalement chargé d’endosser la cape de messie en offrant la victoire aux Londoniens d’une belle frappe dans le temps additionnel.
Les Blades, en grande difficulté depuis la reprise du championnat, auraient pourtant mérité mieux, leur gardien Dean Henderson étant à deux doigts d’égaliser sur un dégagement poussé par le vent (55e) et Chris Basham ratant une égalisation toute faite (58e), après avoir provoqué le pénalty en première périodeUne énième erreur défensive cette saison des Gunners a semblé rétablir un semblant de justice quand, sur une longue touche, Sead Kolasinac a dégagé sur son coéquipier Shkodran Mustafi. Le ballon est parvenu à l’attaquant David McGoldrick à l’entrée des six mètres, qui a égalisé de façon acrobatique (1-1, 87e).
Emiliano Martinez, le remplaçant de Bernd Leno dans les cages, a encore sauvé les Gunners d’un très bel arrêt réflexe sur une frappe à ras de terre de Billy Sharp.
Et c’est finalement le milieu de terrain prêté par le Real Madrid, Ceballos, que la défense des Blades a laissé libre de s’enfoncer dans la surface, qui a évité 30 minutes de jeu supplémentaire à son équipe en venant tromper de près Henderson (2-1, 90e+1).
par: Arab Observer