Un haut responsable d’Ennahda est assigné à résidence
Le ministère de l’Intérieur tunisien a assigné à résidence Anouar Maarouf, un haut responsable d’Ennahda – qui a dénoncé la prise de contrôle des pouvoirs exécutif et législatif par le président Kaïs Saïed.
C’est ce qu’a affirmé un haut responsable d’Ennahdha, Badreddine Gammoudi, dans un post Facebook publié tard dans la nuit du 5 août 2021.
Anouar Maarouf est le membre le plus important de la formation politique d’Ennahdha, il a été de 2016 à 2020 ministre des Technologies de la communication, quand le président Kaïs Saïed a décidé le 25 juillet de congédier le gouvernement et de geler les travaux du Parlement, il a qualifiée le decision une initiative de coup d’Etat.
Le Président tunisien Kaïs Saïed avait déclaré qu’ il n’y a pas de place aujourd’hui en Tunisie pour l’injustice, l’extorsion ou la confiscation des avoirs, soulignant que les droits sont préservés dans le cadre de la loi.
Il a également ajouté que l’argent pillé devrait être restitué au peuple tunisien, déclarant : “J’ai promis au peuple tunisien de travailler pour lui”, et il a accusé certains responsables de ne pas s’acquitter de leurs fonctions.
La justice tunisienne avait ouvert la semaine dernière des enquêtes pour financement étranger au sujet de quatre partis politiques, dont Ennahda – qui assure n’avoir commis aucune infraction.
Quatre membres du parti islamiste – dont des proches du chef de file d’Ennahda et président du Parlement, Rached Ghannouchi – ont également été interpellés la semaine dernière dans le cadre d’une enquête sur des heurts lors d’une manifestation devant le parlement au lendemain des annonces du président.
Rappelons que les magistrats, Taïeb Rached et Béchir Akremi, ont été assigné à résidence, cette mesure a également été appliquée à Lazhar Loungou, ancien directeur général des services spécialisés au ministère de l’Intérieur.
par: Arab Observer