L’Athletic Bilbao a battu le FC Séville 1-0
Le FC Séville a réalisé la mauvaise opération de la 34e journée de Liga, à domicile, en tombant à la dernière minute contre un Athletic Bilbao (0-1). À quatre journées de l’issue du championnat, le club andalou pointe à six longueurs du leader, l’Atlético de Madrid et quatre du Real et du Barça, le club andalou a quasiment dit adieu au titre.
Au coup d’envoi, la formation de Lopetegui a pourtant logiquement pris le jeu à son compte, mais Ocampos a manqué le cadre (8e) et En-Nesyri a buté sur un Unai Simon des grands soirs (24e et 39e). De leurs côtés, les Basques se sont montrés friables défensivement, maladroits offensivement, mais sont parvenus à atteindre la mi-temps sur un score nul et vierge sans avoir à trop transpirer.
La deuxième période, FC Séville a dominé les débats, mais n’a réussi que trop rarement à se montrer dangereux. Simon s’est montré une nouvelle fois solide face à Acuna (77e) et c’est à peu près tout.
Pire, à force de jouer avec le feu en attaquant avec timidité, les Sévillans ont fini par se brûler. À la conclusion d’un contre dévastateur, le magnifique Iñaki Williams est ainsi venu donner la victoire à Bilbao en crucifiant Bounou (0-1, 90e).
Après les trois victoires combinées du Real Madrid, de l’Atlético de Madrid et du FC Barcelone ce week-end, les Andalous devaient obligatoirement s’imposer pour rester à l’affût. Et ils ont failli. Pourtant dominateur dans le jeu, le FC Séville s’est incliné en fin de rencontre, sur un but d’Inaki Williams, après un contre rondement mené par les Basques (0-1).
Cette défaite résonne comme un coup dur pour les coéquipiers de Jules Koundé qui comptent désormais six points de retard sur l’Atlético de Madrid, leader de la Liga. D’autant plus que la semaine prochaine, ils affronteront le Real Madrid, lui aussi candidat au titre.
par: Arab Observer