Attaque à l’arme blanche à Paris, faisant quatre blessés
Une attaque à l’arme blanche a eu lieu à Paris, vendredi en fin de matinée, dans le 11e arrrondissement, près des anciens locaux du journal satirique Charlie Hebdo. Quatre personnes ont été blessées, dont une gravement. Deux agresseurs sont en fuite et une opération de police est en cours.
« Vers midi, on est allé faire une pause déjeuner au restaurant. En arrivant, la patronne s’est mise à crier ‘partez, partez, il y a un attentat’… On est partis en courant s’enfermer et rester à l’intérieur de notre boutique avec quatre clients », a raconté à l’AFP Hassani Erwan, 23 ans, un coiffeur situé au coin de la rue Saint-Sabin et la rue Verte.
« Les faits se sont produits vers 11h30, près de la rue Nicolas Appert, où se trouvaient les anciens locaux de Charlie Hebdo », précise Christophe Dansette, journaliste pour France 24 sur place.
Un « individu potentiellement dangereux » est recherché, a précisé sur Twitter Emmanuel Grégoire, premier adjoint à la maire de Paris.
« L’agresseur en fuite est entré dans le métro et une chasse à l’homme en cours. Les policiers recherchent des hommes de type indo-pakistanais », précise Christophe Dansette.
« Deux collaborateurs de la société de production ‘Premières lignes’ travaillant pour France Télévisions blessés dans l’attaque à l’arme blanche à Paris », écrit France 2 sur son compte Twitter.
« Ils ont été blessés par un homme qui était dans la rue devant les anciens locaux de Charlie Hebdo. Une de nos salariés a vu cet homme courir avec une lame de boucher ou une machette après un de nos collaborateurs qui était déjà blessé et même ensanglanté », a expliqué la journaliste Elise Lucet qui collabore avec Premières Lignes dans le cadre du magazine d’information « Cash Investigation ».
par: Arab Observer