Attaque israélienne cible une école accueillant des déplacés à Jabalia
Plusieurs Palestiniens ont été tués et dix autres blessés jeudi lors d’une attaque israélienne contre une école accueillant des déplacés, dans le camp de réfugiés de Jabalia, dans le nord de la bande de Gaza, a-t-on appris de sources sécuritaires et médicales palestiniennes.
L’aviation israélienne a bombardé l’école al-Falouja à l’ouest du camp de réfugiés de Jabalia avec au moins un missile, ont déclaré des sources de sécurité palestiniennes.
Des sources médicales ont déclaré que toutes les personnes blessées avaient été transportées à l’hôpital.
L’armée israélienne a dit dans un communiqué jeudi que son aviation avait mené une frappe précise sur des militants opérant dans un centre de commandement et de contrôle à l’intérieur d’un complexe qui était auparavant l’école al-Falouja dans le nord de l’enclave palestinienne.
Le nombre des martyrs après le raid israélien ciblant une école des déplacés a Jabaliya au centre de la bande de Gaza, s’est élevé a 15 martyrs et le nombre va probablement augmenter.
Selon des sources médicales, 15 civils palestiniens ont été martyrisés, dont des femmes et des enfants, alors que des dizaines ont été blessés, y compris des cas graves, après un bombardement d’une école dans le camp de réfugiés de Jabalia.
Ce soir, deux jeunes hommes ont été martyrisés par un drone israélien dans la ville de Rafah au sud de la bande de Gaza, selon un correspondant sur place.
Selon le correspondant, des ambulanciers du Croissant-Rouge palestinien ont transporté deux martyrs à l’hôpital européen de la bande sud, après avoir été pris pour cible par un avion de patrouille dans le quartier Al-Zhour, au nord de la ville de Rafah.
En résumé, le nombre de martyrs depuis le début de l’agression de l’occupation sur la bande de Gaza le 7 octobre 2023 est passé à 41 534, avec 96 092 blessés, principalement des enfants et des femmes, tandis que des milliers de personnes sont toujours portées disparues sous les décombres.