Attaque terroriste contre une salle de concert dans la région de Moscou
Plusieurs personnes sont mortes dans une fusillade suivie d’un énorme incendie vendredi soir dans une salle de concert en banlieue de Moscou où ont pénétré plusieurs hommes armés, selon les autorités qui dénoncent une attaque terroriste sanglant. Il y a des morts et des blessés suite à l’attaque au Crocus city Hall, ont indiqué les services de sécurité (FSB).
L’incident a eu lieu au Crocus City Hall à Krasnogorsk, le centre administratif de la région de Moscou, alors que le groupe de musique Picnic donnait un concert, selon les informations préliminaires.
Des images diffusées sur les réseaux sociaux montrent que l’attaque a fait des morts et des blessés. Un incendie s’est également déclaré dans le bâtiment où se trouve la salle de concerts et une explosion a également été signalée par la suite.
Les forces spéciales de Moscou, la police et les pompiers se sont rendus sur les lieux de l’incident.
Les gens sont en train d’être évacués du bâtiment, ont indiqué les forces de l’ordre, précisant que les musiciens n’ont pas été blessés lors de la fusillade.
La porte-parole de la diplomatie russe, Maria Zakharova a dénoncé une attaque terroriste sanglant et un crime monstrueux. Le maire de Moscou, Sergueï Sobianine, a annoncé l’annulation de tous les évènements publics.
Andrey Vorobyov, le gouverneur de la région de Moscou, a annoncé la mise en place d’une cellule d’intervention pour faire face à la situation.
L’attaque par plusieurs individus armés a eu lieu dans la soirée au Crocus City Hall, une salle de concert située à Krasnogorsk, une banlieue située juste à la sortie nord-ouest de la capitale russe.