Au moins 11 morts suite à une attaque israélienne contre une école abritant des déplacés à Gaza
Au moins 11 Palestiniens ont été tués, dimanche, au cours d’une nouvelle frappe aérienne israélienne visant une école abritant des personnes déplacées dans la ville de Gaza, a-t-on appris de source médicale.
L’attaque a visé l’école Safad dans le quartier Al-Zeitoun de la ville de Gaza, a indiqué la source, ajoutant que plusieurs personnes ont également été blessées lors de cette attaque.
Des témoins ont déclaré que les corps des victimes étaient déchiquetés et dispersés en raison de l’intensité du bombardement israélien.
La source médicale a indiqué que le bilan des victimes du bombardement israélien de l’école est passé de 6 à 11 morts, tandis que plusieurs autres personnes ont été blessées et transportées à l’hôpital arabe Al-Ahli de la ville de Gaza.
L’attaque israélienne a détruit l’un des bâtiments de l’école, où des centaines de personnes déplacées avaient trouvé refuge, ont indiqué des témoins.
En dépit des résolutions du Conseil de sécurité des Nations unies exigeant un cessez-le-feu immédiat, Israël prend systématiquement pour cible des installations civiles, notamment les écoles, les hôpitaux et les lieux de culte, dans le cadre de l’offensive qu’il mène actuellement sur la bande de Gaza.
Selon les règles de la guerre, le fait de viser de telles installations civiles peut être constitutif de crime de guerre.
Le mois dernier, au moins 100 personnes ont été tuées et des dizaines d’autres blessées lors d’une frappe israélienne visant l’école Al-Taba’een dans la ville de Gaza, où plus de 6 000 personnes déplacées avaient trouvé refuge
Faisant fi des résolutions du Conseil de sécurité des Nations unies appelant à un cessez-le-feu immédiat, Israël poursuit son offensive meurtrière contre la Bande de Gaza depuis le 7 octobre dernier ; offensive dont le bilan des victimes fait état de 40 738 morts et de quelque 94 154 autres blessés, selon les autorités sanitaires locales.
Le blocus imposé à la Bande de Gaza a entraîné de graves pénuries de denrées alimentaires, d’eau potable et de médicaments, et réduit une grande partie de l’enclave palestinienne à l’état de ruines.
Israël est poursuivi pour crime de génocide devant la Cour internationale de justice (CIJ), qui lui a enjoint de cesser ses opérations militaires dans la ville de Rafah, au sud de la Bande de Gaza, où plus d’un million de Palestiniens s’étaient réfugiés avant l’invasion de la zone le 6 mai dernier.