Au moins 50 blessés une opération au camion-bélier au nord de Tel Aviv
Une opération au camion-bélier au nord de Tel Aviv a fait au moins 50 blessés dont 10 dans un état grave, selon un premier bilan israélien officiel.
Certains médias ont rapporté qu’il y a eu 6 tués, mais le chiffre n’est pas officiel. D’autres ont assuré que certains blessés sont dans un état désespéré.
Le site israélien Hadashot Israel a rendu compte de 5 tués et 37 blessés dont 5 dans un état grave.
L’opération a eu lieu dans une station de bus à proximité de la base Glilot (Tel Aviv), où un camion a percuté des soldats.
L’auteur de l’opération, Rami Natour, est originaire de la ville occupée Qalnaswa dans les territoires occupés de 1948.
Selon la police de l’occupation, un camion a percuté dimanche matin une station de bus à la sortie d’une base militaire à Ramat HaSharon, dans le centre, a annoncé la police de l’occupation israélienne, indiquant que le chauffeur du camion a été neutralisé.
Les premiers éléments de l’enquête indiquent qu’un bus s’est arrêté à un arrêt pour déposer des passagers. Un camion a alors percuté le bus et les passagers, a-t-elle précisé dans un communiqué.
Le mouvement Hamas a salué l’opération appelant a davantage d’affrontements avec les soldats de l’occupation et les colons pour faire entendre la voix de notre peuple et de son droit à la liberté.
Le mouvement de résistance palestinien Jihad islamique a assuré que cette opération à proximité d’un siège du Mossad est une riposte normale aux crimes de l’occupation perpétrés contre notre peuple palestinien.
Les Comités de la résistance palestinienne ont estimé que cette opération est une gifle assenée au système sécuritaire et militaire sioniste, et un message au public sioniste que l’image de victoire convoitée par Netanyahu n’est qu’un mirage.
Le Hezbollah a salué l’opération estimant qu’elle exprime la volonté de ce peuple et sa détermination à riposter à l’occupation, à l’offensive et aux massacres.