Ballon d’Or africain 2017 : Aubameyang, Mané et Salah finalistes





La CAF a révélé lundi le nom des trois finalistes pour le Ballon d’Or africain 2017 : les attaquants gabonais Pierre-Emerick Aubameyang (Dortmund), sénégalais Sadio Mané et égyptien Mohamed Salah (Liverpool). Le lauréat sera connu le 4 janvier.
Qui d’Aubameyang, Mané ou Salah a été le meilleur joueur africain de l’année ? Une chose est sûre, c’est un attaquant qui recevra le Ballon d’Or africain 2017, et il y a deux chances sur trois pour que ce soit un joueur de Liverpool.
La Confédération africaine de football (CAF) a révélé lundi 18 décembre les noms des trois finalistes parmi les 30 joueurs initialement nommés. Il s’agit du Gabonais Pierre-Emerick Aubameyang (Dortmund), du Sénégalais Sadio Mané (Liverpool) et de l’Égyptien Mohamed Salah (Liverpool).
Aubameyang est le seul de ce trio a avoir déjà remporté le prix, en 2015, et ces trois attaquants visent la succession de l’Algérien Ryad Mahrez, lauréat l’an passé.
L’identité du gagnant, annoncée le 4 janvier à Accra, au Ghana, sera issue du vote d’un panel panachant sélectionneurs et/ou directeurs techniques des équipes nationales africaines, membres d’un comité de la CAF et journalistes.
Seront également remis ce jour-là trois autres prix :
– Entraîneur de l’année : Gernot Rohr (Nigeria), Hector Cuper (Égypte), Houcine Ammouta (Wydad Athletic Club).
– Club de l’année : Al-Ahly (EGY), TP Mazembe (RDC), Wydad Athletic Club (MAR).
– Équipe nationale de l’année : Cameroun, Égypte, Nigeria.


Related Articles

Back to top button