Basket-NBA : Chicago surprend Milwaukee





Nikola Mirotic a inscrit 24 points et pris 8 rebonds pour permettre mardi à Chicago de décrocher une 11e victoire en 33 matchs.

Chicago a sorti son joker du banc pour surprendre Milwaukee (115-106), mardi en NBA, alors que Toronto a offert un joli cadeau de Noël à Dallas en laissant les Mavericks remporter leur 10e victoire de la saison (98-94).

Les Bulls grimpent à la 13e place. C’est en avant-derniers de la conférence Est que les Bulls se sont présentés sur le parquet de Milwaukee, 7e. Et c’est en tant que remplaçant que l’Espagnol d’origine monténégrine Nikola Mirotic a inscrit 24 points et pris 8 rebonds pour permettre à Chicago de décrocher une 11e victoire en 33 matchs. Les Bulls gagnent ainsi une place et grimpent au 13e rang à l’Est, tandis que les Bucks (17v – 15d) restent au septième rang. “Nous avons fait un grand match. Nous avons vraiment passé un palier, nous sommes sur la bonne voie”, a commenté Mirotic selon qui les Bulls doivent “continuer de progresser en attaque”.

Dallas reste dernier de sa conférence. A Dallas, bon dernier de la conférence Ouest, Toronto qui avait remporté ses six derniers matchs a joué au Père Noël… C’est en effet face au 2e de la conférence Est que les Mavericks ont décroché leur 3e victoire en 11 matchs, emmenés par J.J. Barea (20 points) et Dirk Nowitzki (18 pts). Mais Dallas, avec un bilan de 10 victoires pour 25 défaites, reste la plus mauvaise franchise de l’Ouest. Les Raptors, eux, ont concédé leur 2e défaite en 14 rencontres malgré les 23 points de Kirk Lowry, et restent dauphins de Boston (27v – 10d) dans la conférence Est avec 23 victoires pour 9 défaites.

Toronto, “toujours en vacances”. “Aucun de nous n’est entré sur le parquet dans les bonnes dispositions, prêt à se battre”, a déploré le coach de Toronto Dwane Casey. “Quand tu n’as que 33% de réussite au tir, tu ne peux pas prétendre battre grand monde… Nous étions toujours en vacances de Noël”, a-t-il ajouté.


Related Articles

Back to top button