Bayern Munich champion d’Allemagne pour la huitième fois
La victoire du Bayern Munich sur la pelouse du Werder Brême a offert au « Rekordmeister » son huitième titre consécutif.
Depuis la défaite du Borussia Dortmund dans le « Klassiker », peu de temps après la reprise de la saison après l’arrêt des championnats en raison du coronavirus, on se doutait que seule une catastrophe empêcherait le Bayern Munich d’être champion d’Allemagne pour la huitième fois consécutive.
Les Bavarois n’ont pas laissé place au moindre doute : avec une 7e victoire en autant de rencontres depuis le retour du football en Allemagne, ils ont roulé sur la concurrence et s’emparent de leur trentième titre en Bundesliga suite à leur victoire (0-1) sur la pelouse du Werder Brême. Trois points décisifs acquis, faut-il le préciser, grâce à un but de … Robert Lewandowski, qui plantait là sa 31e rose de la saison en championnat (46 toutes compétitions confondues !). L’expulsion du jeune prodige Alphonso Davies à 10 minutes de la fin ne fera pas chanceler le « Rekordmeister » …
Un titre qui paraît « normal » aujourd’hui, mais dont il ne faut pas oublier qu’il a été acquis après une remontée fantastique du Bayern Munich qui était encore 7e au classement lors de la 13e journée de championnat. Le licenciement de Niko Kovac aura été le déclic nécessaire : le Bayern est le premier champion mathématique des ligues ayant repris à travers l’Europe !
par: Arab Observer