Bayern Munich: Julian Nagelsmann sera le nouvel entraîneur
Julian Nagelsmann sera le nouvel entraîneur du Bayern Munich dès la prochaine saison pour succéder ainsi à Hansi Flick, a officialisé le club bavarois mardi. Le jeune technicien, 33 ans, du RB Leipzig a signé un contrat de cinq ans.
Le FC Bayern a engagé Julian Nagelsmann, 33 ans, comme nouvel entraîneur principal. L’entraîneur d’origine bavaroise quittera le RB Leipzig pour rejoindre Munich au début de la prochaine saison, le 1er juillet 2021, et son contrat avec le champion d’Allemagne sera d’une durée de cinq ans, jusqu’au 30 juin 2026, a annoncé le « Rekormeister » dans un communiqué.
Plus tôt dans la matinée, le journal le Bild et le magazine Sport Bild avaient rapporté que le multiple champion d’Allemagne avait accepté de payer la rupture de contrat au RB Leipzig pour le jeune coach. Ce ‘buy-out’ est estimé à 25 millions d’euros, dépassant le record détenu jusqu’ici par le Portugais André Villas-Boas, qui avait quitté Porto à Chelsea en 2011 pour 15 millions d’euros.
Le Bayern était à la recherche d’un entraîneur pour prendre le relais d’Hansi Flick qui avait décidé de ne pas aller au bout de son contrant courant jusqu’en 2023. Le nom du sélectionneur national, Joachim Löw avait notamment été cité. Hansi Flick, auteur d’un sextuplé historique la saison dernière, était en froid avec son directeur sportif Hasan Salihamidzic et avait demandé à résilier son contrat au Bayern il y a quelques semaines.
Julian Nagelsmann devient ainsi l’entraîneur le plus cher de la Bundesliga après avoir été le plus jeune à y officier lors de son intronisation à Hoffenheim.
Nagelsmann avait rejoint Leipzig en 2019 conduisant son équipe en demi-finale de la Ligue des Champions la saison dernière. Leipzig (64 points) occupe actuellement la deuxième place en championnat derrière le Bayern (71 points) après 31 journées et doit disputer la demi-finale de la Coupe d’Allemagne vendredi au Werder Brême.
Cependant, la pression sur ses épaules sera immense: outre assumer l’étiquette d’entraîneur « le plus cher au monde », il arrive dans une équipe faite pour gagner où remporter le titre de champion – le 9e de suite étant pratiquement dans la poche – apparaît comme une normalité.
Nagelsman devra surtout briller sur la scène européenne en faisant oublier l’élimination précoce en quarts de finale de la Ligue des champions contre le PSG cette année.
par: Arab Observer