Ben-Gvir prend d’assaut la mosquée Al-Aqsa sous haute protection

L’extrémiste Itamar Ben Gvir a mené, ce mercredi, l’incursion des colons dans l’enceinte de la mosquée Al-Aqsa, sous haute protection de la police d’occupation israélienne.

Des sources locales ont rapporté que des dizaines de colons, conduits par le ministre d’extrême droite Ben Gvir, ont envahi la mosquée Al-Aqsa en groupes successifs depuis la porte des Maghrébins. Ils y ont accompli des rites talmudiques provocateurs dans ses cours.

Une source a précisé que la police d’occupation a évacué les gardiens de la mosquée Al-Aqsa de ses cours pendant l’incursion de Ben Gvir, ajoutant qu’un colon portait un t-shirt sur lequel figurait l’image du Temple lors de l’invasion de la mosquée Al-Aqsa ce matin.

La police israélienne a imposé des restrictions strictes à l’entrée des Palestiniens dans l’enceinte de la mosquée, renforçant sa présence militaire dans la vieille ville de Jérusalem et autour du site sacré. De nombreux fidèles musulmans ont été refoulés ou empêchés d’accéder à Al-Aqsa, une pratique récurrente lors des incursions des colons sous escorte policière.

Cette intrusion s’inscrit dans le cadre des tensions croissantes autour de la mosquée Al-Aqsa, un site au cœur du conflit israélo-palestinien. Les Palestiniens dénoncent ces incursions répétées comme une tentative de modifier le statu quo historique du lieu saint, qui est sous la tutelle de la Jordanie et réservé exclusivement au culte musulman.



Articles similaires

Bouton retour en haut de la page