Ben Zayed discute avec Poutine d’un de questions bilatérales et internationales
Le président des Emirats arabes unis, cheikh Mohammed ben Zayed Al-Nahyane, rencontre aujourd’hui mardi à Moscou son homologue russe Vladimir Poutine.
«L’entretien a porté sur les relations bilatérales et sur les derniers développements régionaux et internationaux», selon le communiqué laconique de l’agence de presse émiratie WAM.
Au cours de sa visite, Son Altesse Cheikh Mohammed discutera avec le président Poutine des relations amicales entre les Émirats arabes unis et la Russie ainsi que d’un certain nombre de questions et de dossiers régionaux et internationaux d’intérêt commun.
Lors d’une visite à Saint-Pétersbourg, en Russie, le président des Émirats arabes unis (EAU), cheikh Mohammed ben Zayed al-Nahyane, a insisté sur la nécessité d’établir un dialogue entre toutes les parties à la crise ukrainienne.
Au cours de sa rencontre avec M. Poutine, cheikh Mohammed a déclaré que son pays souhaitait contribuer au renforcement des fondements de la paix et de la stabilité dans le monde, et qu’il s’efforçait de réduire les tensions et de trouver des solutions diplomatiques aux crises.
Les EAU appellent également à la poursuite de consultations sérieuses visant à résoudre la crise ukrainienne à travers le dialogue, les négociations et la diplomatie afin de parvenir à un règlement politique.
Le ministère des Affaires étrangères des EAU a affirmé lundi que la visite du dirigeant du pays en Russie avait pour but de trouver des «solutions politiques efficaces» à la crise ukrainienne.
Le pays du Golfe «cherche à obtenir des résultats positifs pour favoriser une désescalade militaire, réduire les répercussions humanitaires et parvenir à un règlement politique en vue d’établir la paix et la sécurité à l’échelle mondiale», soutient le ministère.
Dans le même temps, M. Poutine a confié au président du pays du Golfe que les EAU avaient joué un rôle majeur dans la région. Il a ajouté que Moscou souhaitait un certain équilibre entre l’offre et la demande sur les marchés de l’énergie et que ses actions visaient à garantir la stabilité du secteur.
par: Arab Observer