Benny Gantz: Restaurer la sécurité en Israël après l’attaque du Hamas prendra des années
Le président du Parti de l’unité nationale, le ministre Benny Gantz, a déclaré ce jeudi dans un communiqué : Nous avançons dans la poursuite de la campagne et dans la préparation à une escalade de la guerre contre le Hamas sur les fronts, aussi longtemps que nécessaire pour renforcer la défense des frontières. La manœuvre terrestre n’est qu’une étape dans une formation à long terme.
Restaurer la sécurité dans le sud d’Israël après l’attaque du Hamas prendra des années, avertit Benny Gantz, membre du cabinet de guerre formé par Benyamin Netanyahou. Nous ne serons pas détruits, mais nos ennemis risquent de connaître ce sort, a-t-il ajouté.
Benny Gantz a aussi déclaré qu’Israël prendra en fin de compte ses propres décisions concernant les plans de guerre, à la lumière de plusieurs rapports affirmant qu’Israël a cédé à la pression américaine pour retarder son invasion terrestre de Gaza.
« Nous prenons des décisions uniquement en fonction de nos propres intérêts », a déclaré Gantz aux journalistes à Tel Aviv, tout en affirmant qu’Israël apprécie le soutien qu’il reçoit de son allié les États-Unis. « Nous seuls nous défendrons nous-mêmes et tous les Juifs », ajoute-t-il, affirmant que « le danger d’être éliminé » ne vient pas d’Israël « mais de ses ennemis ».
Des temps difficiles nous attendent, ajoute Gantz à propos de la guerre à venir, mais il affirme que le cabinet de guerre fonctionne bien.