Benzema a été élu meilleur joueur de la Ligue des champions
Sans réelle surprise, Karim Benzema a été élu joueur de la saison en Ligue des Champions. Champion avec le Real Madrid, le Français y a réalisé des performances exceptionnelles, inscrivant 15 buts en 12 matchs cette saison.
L’UEFA a décerné à l’attaquant français, auteur de quinze buts, le titre de meilleur joueur de cette édition 2021/2022 de la Ligue des Champions.
Après une saison exceptionnelle couronnée par un titre de champion d’Europe avec le Real Madrid, Karim Benzema a été élu joueur de la saison par l’UEFA.
« L’attaquant français était le porte bonheur de Madrid puisqu’il les a conduits à un 14e titre européen, son cinquième personnellement depuis qu’il est arrivé de Lyon en 2009.
Non seulement Benzema a atteint le double de son record de buts en Ligue des champions en une seule saison, mais il a en plus atteint la première place de classement des buteurs de la compétition cette année », écrit l’instance dans un communiqué.
« Jamais eu de soutien de sa part » : Booba adresse un gros tacle à Karim Benzema
L’ancien Lyonnais a en effet éclaboussé cette édition 2021/2022 de la Ligue des Champions par son talent. Auteur de quinze buts, il a notamment inscrit un incroyable triplé face au PSG, le 9 mars dernier, qui a permis à son équipe de se qualifier en quart de finale de la compétition.
Il a récidivé au tour suivant en marquant quatre buts lors des deux confrontations face à Chelsea. En demi-finale aller, il a de nouveau marqué un doublé à l’Etihad Stadium contre City, avant d’inscrire le but de la qualification au match retour.
« C’est l’un des meilleurs joueurs du monde, probablement le meilleur avant-centre du monde et peut-être le joueur le plus sous-estimé de l’histoire », a affirmé le président de l’UEFA, Aleksander Ceferin, dans un entretien à l’AFP. Lionel Messi quant à lui « n’a pas de doute » sur le fait que Karim Benzema aura le Ballon d’Or cette année. Une saison qui restera dans les mémoires pour Karim Benzema et qui pourrait être celle de son tout premier Ballon d’Or.
par: Arab Observer