Benzema marque le but de la victoire pour le Real Madrid

Un sursaut d’orgueil signé Karim Benzema! Buteur d’un coup de tête, l’attaquant français a permis au Real Madrid de chasser ses doutes dimanche contre Séville (1-0) et de rejoindre l’Athletic Bilbao en tête du Championnat d’Espagne, estompant l’échec européen subi mercredi à Paris (3-0).

Au stade Sanchez-Pizjuan, Benzema a repris de la tête un centre de Dani Carvajal qu’il a déposé sous la barre (64e) pour décanter un match intense et équilibré. C’est son cinquième but en cinq journées de Liga, dont il est le co-meilleur buteur avec Gerard Moreno (Villarreal).

Tout n’a pas été parfait mais le Real, qui risquait la crise en cas de nouvelle contre-performance, peut reprendre confiance: ce succès de prestige permet à la « Maison blanche » de tourner la page après la déroute subie cette semaine face au PSG, pire revers de Zinédine Zidane comme entraîneur en Ligue des champions.
« Nous avons joué 90 minutes avec du caractère », a savouré l’entraîneur français en conférence de presse. « Il faut féliciter les joueurs, c’est la victoire d’un groupe. On connaît tous Karim et il nous a donné une nouvelle fois la victoire, mais au même titre que tous les autres joueurs sur le terrain. »
Au classement, le Real (2e, 11 pts) est coleader aux côtés de l’Athletic Bilbao (1er, 11 pts), tombeur d’Alavés 2-0 un peu plus tôt dimanche. Quatre équipes à dix points talonnent ce duo, dont le promu Grenade (3e, 10 pts), épatant vainqueur 2-0 du FC Barcelone, qui se retrouve pour sa part relégué à quatre longueurs de la tête (8e, 7 pts).

Articles similaires

Bouton retour en haut de la page