Bin Zayed et Erdogan discutent des efforts visant à contenir l’escalade à Gaza
Les présidents des Émirats arabes unis, Cheikh Mohamed bin Zayed Al Nahyan et de la Turquie, Recep Tayyip Erdogan discutent de l’évolution de la situation régionale et des efforts visant à contenir l’escalade dans la région et à donner la priorité à la protection des civils.
Les dirigeants ont souligné la nécessité urgente d’une action régionale et internationale pour mettre rapidement un terme à l’escalade des tensions et ont insisté sur l’importance d’élargir les perspectives d’une paix inclusive et équitable, de préserver la stabilité et la sécurité du Moyen-Orient et d’éviter de nouvelles crises.
Ils ont également discuté de l’intensification des efforts visant à ouvrir des couloirs de sécurité pour assurer l’acheminement de l’aide humanitaire, à la lumière de l’augmentation de la violence et de l’escalade, qui menacent la sécurité et la stabilité régionales.
Au cours de leur appel, Son Altesse et le président turc ont également abordé les moyens de renforcer la coopération bilatérale et le partenariat stratégique qui lie les deux pays, en soulignant leur détermination à explorer les possibilités d’approfondir les liens dans divers domaines.