Bombardement israélien de deux bâtiments et d’un véhicule à Rafah et à Gaza
Au moins 10 citoyens ont été tués et d’autres ont été blessés dans un bombardement de israélien qui a visé un véhicule et deux immeubles résidentiels ce vendredi après-midi, dans les villes de Gaza et de Rafah.
Des sources locales ont rapporté qu’au moins sept citoyens sont morts lorsque les avions israeliens ont bombardé deux maisons de la famille Dhair, dans la région de Musabah, au nord de la ville de Rafah, au sud de la bande de Gaza.
Il a également été annoncé qu’au moins trois citoyens avaient été tués et plusieurs autres blessés, suite à l’aviation israélienne visant un minibus transportant des personnes déplacées près du carrefour Abbas, à l’ouest de la ville de Gaza.
Je sais que nous sommes tous préoccupés par la situation impliquant le Liban et Israël et le Secrétaire général a demandé instamment à toutes les parties concernées de faire preuve de la plus grande retenue afin d’éviter toute nouvelle escalade qui serait terrible par ses conséquences pour les enfants, a déclaré Ted Chaïban, Directeur exécutif adjoint de l’UNICEF.
À Gaza toujours, les attaques dévastatrices contre les écoles, les hôpitaux et les sites de personnes déplacées se poursuivent. Selon le ministère palestinien de la santé, plus de 14 000 enfants auraient été tués et les hôpitaux, déjà débordés, seraient en train de succomber à la pression.
Entre ma dernière visite, en janvier, et aujourd’hui, l’ampleur des destructions et de la souffrance des enfants a considérablement augmenté. Le nombre total de personnes déplacées est passé de 1,7 à 1,9 million. Les zones dites sûres où les gens ont été forcés de se déplacer ont elles-mêmes reçu des ordres d’évacuation, puis ont été bombardées, confirmant que, vraiment, nulle part n’est sûre dans la bande de Gaza.