Bombardement israélien du centre et du sud de la bande de Gaza
Six civils palestiniens ont été tués et d’autres blessés ce matin dans un bombardement israélien sur le centre et le sud de la bande de Gaza.
Des corps de cinq civils ont été retrouvés après un bombardement d’artillerie israélien sur la maison de la famille Bardweel dans le quartier d’al-Mawasi, dans la ville de Rafah, dans l’enclave palestinienne.
Une personne a également été tuée et d’autres blessées dans un bombardement israélien visant une maison appartenant à la famille Aqel, dans la 20e rue du camp de réfugiés de Nuseirat, au centre de la bande de Gaza.
Jeudi soir, 6 citoyens ont été tués et d’autres ont été blessés, lors de raids lancés par des avions israéliens sur le camp de Nuseirat, au centre de la bande de Gaza.
Notre correspondant a rapporté que 6 citoyens d’une famille ont été tués et d’autres ont été blessés lors du bombardement par l’occupation d’une maison de la famille Shaheen dans le camp de Nuseirat, en plus du bombardement de deux maisons des familles Al-Ajez et Al-Shaer dans le camp.
Cinq citoyens, dont trois enfants, ont été blessés lorsque l’occupation a bombardé une maison de la famille Al-Hur dans le camp.
Des sources médicales ont rapporté que le nombre de morts s’est élevé à 40 depuis l’aube d’aujourd’hui, lors des raids d’occupation en cours dans diverses parties de la bande de Gaza.
Auparavant, trois citoyens ont été tués dans le bombardement par l’occupation d’une maison de la famille Hassan dans la région de Bir Naja, au nord de la bande de Gaza, et deux citoyens par des drones de l’occupation au sud de la ville de Khan Yunis, dans le sud de la bande de Gaza.
Trois citoyens ont été blessés suite au ciblage par l’occupation d’un groupe de citoyens dans la ville d’Abasan, à l’est de Khan Yunis. Ils ont été transférés à l’hôpital européen de Gaza.
Le corps d’un martyr a également été retrouvé à proximité du terminal de Kerem Abou Salem, à l’est de Rafah, au sud de la bande de Gaza, et transféré au complexe médical Nasser à Khan Yunis.
Des sources locales ont rapporté que deux citoyens ont été tués et d’autres ont été blessés lors d’un bombardement par des drones d’occupation sur un groupe de citoyens près du marché du camp de Shati, à l’ouest de Gaza.
Les forces d’occupation ont poursuivi leur agression, terrestre, maritime et aérienne, contre la bande de Gaza depuis le 7 octobre 2023, qui a entraîné la mort de 41 118 citoyens, dont une majorité de femmes et d’enfants, et la blessure de 95 125 autres, un bilan infini, car des milliers de victimes sont toujours sous les décombres et sur les routes et les ambulances et les secours ne peuvent pas les atteindre.
L’offensive israélienne en cours contre la bande de Gaza, par terre, par mer et par air, depuis le 7 octobre 2023, a jusqu’à présent entraîné la mort de 41 118 civils, principalement des enfants et des femmes, et la blessure de 95 125 autres.
Des milliers de victimes restent portées disparues, soit ensevelies sous les décombres, soit éparpillées sur les routes, alors que les équipes de secours ont d’énormes difficultés à les atteindre en raison des attaques israéliennes continues et de la quantité massive de débris.