Bombardement israélien visé le quartier de Shujaiya à l’est Gaza
Un certain nombre de Palestiniens ont été tués vendredi à l’aube, et d’autres ont été blessés, dans un bombardement israélien qui a visé le quartier de Shujaiya, à l’est de la ville de Gaza, selon les médias gouvernementaux palestiniens.
L’agence de presse palestinienne Wafa a rapporté que les bombardements israéliens sur plusieurs zones de la bande de Gaza se poursuivent, notamment sur les zones orientales de la ville de Khan Yunés et sur les plages de la ville de Rafah, au sud de l’enclave, tandis que les avions de guerre israéliens ont ciblé les zones centrales de Gaza avec plusieurs raids.
Au moins deux autres soldats israéliens ont été tués jeudi dans la bande de Gaza, portant le bilan des soldats israéliens morts depuis le 7 octobre à 418, ont rapporté les médias locaux.
Les deux soldats sont le premier sergent Kobi Dvash (41 ans) soldat de réserve dans le corps blindé de Tibériade, et le premier sergent Eyal Meir Berkovitch (28 ans) du 699e bataillon de la 551e brigade de Jérusalem, a indiqué la Société de radiodiffusion publique israélienne, citant l’armée israélienne.
Jeudi, l’armée israélienne a annoncé que le nombre de soldats tués depuis le 7 octobre avait atteint 416.
Israël a repris son offensive militaire contre la bande de Gaza le 1er décembre après la fin d’une pause humanitaire d’une semaine avec le groupe palestinien Hamas.
Depuis le 7 octobre dernier, l’armée israélienne mène une guerre dévastatrice dans la bande de Gaza, qui a fait jusqu’à jeudi soir 17 177 morts, 46 000 blessés, des destructions massives d’infrastructures et une « catastrophe humanitaire sans précédent », selon des sources officielles palestiniennes et onusiennes.
Alors que le bilan israélien des morts dans l’attaque du Hamas s’élève à 1 200, selon les chiffres officiels.